Sortie habitable 13/03/2016

Pointe du ToulinguetLe dimanche 13 mars dernier, par une belle journée d’hiver, Florence, Fred, Ludovic, et Thomas se sont retrouvés pour une sortie en mer d’Iroise en 31,7.route vers les Tas de Pois Objectif enrouler les Tas de Pois, la météo et la marée étant avec nous, c’est sous spi que nous sommes partis sur le tapis roulant en direction du goulet. Au programme manœuvres, lecture de paysage et conduite avec tout le plaisir de se laisser porter par les éléments… Une petite brume persistante aurait pu nous perturber le spectacle mais elle se leva juste assez pour découvrir nos objectifs au fur et à mesure de notre avancement.Ar Forch Il n’y a rien a redire nous avons pas mal gazé avec des pointes à 11 nds dans le goulet, c’est bon quand on a le courant et le vent qui nous portent.

Du coup tout s’est enchaîné sortie du goulet 11h45, passage entre la pointe du Toulinguet et le rocher du Lion à 12h10 pour venir embrasser la Fourche des Tas de Pois vers midi et demi, Trace GPSet nous voilà repartis au près un peu en avance sur la marée pour la route du retour, le vent fraîchissant petit à petit.

Et c’est  la Cormorandière enroulée, une prise de ris, un changement de voile d’avant et quelques bord plus tard, que nous rentrâmes au port du Moulin Blanc, les yeux encore tout émerveillés par cette belle journée!

Score final: 37 MNautiques parcouru en un peu moins de 7h de navigation.