Championnats de France Espoirs : le bilan !

Cette année encore, la SR Brest a vibré pour les Championnats de France Espoirs, qui se sont déroulés à Brest du 11 au 24 août. Durant deux semaines, nous avons participé et organisé ces incroyables évènements qui ont réuni coureurs, bénévoles, prestataires et autres passionnés de voile et de compétition.

Le Championnat de France Espoirs Glisse a accueilli différentes séries : planche à voile RS X et BIC 293, Laser Standard, Catamaran 15.5 et SL 16 ainsi que les Open 5.70. La deuxième semaine, le Championnat Espoirs Equipage et Solitaire a vu courir les Laser 4.7 et Laser Radial, les 420, les Longtze et les 29er.

Durant ces deux semaines de compétition, les conditions météorologiques ont été difficiles. Le vent s’est fait attendre et est resté assez instable, excepté pour les finales !

Sur les Espoirs Glisse, nos deux coureurs Victor Carn et Morgan Simon (Champions France Minimes Flotte Collective 2013) ont été mis en difficulté et finissent à la 6ème et à la 10ème position au classement général. Cette première semaine a servi de tremplin à Victor puisqu’il domine les manches des Espoirs Solitaire et Equipage et finit sur le podium avec une belle médaille d’argent. Elle vient s’ajouter au palmarès de Brest : Or et Bronze pour l’USAM en Laser Standard, Bronze en Laser Radial et Argent en laser 4.7 ; Or RS X et OR BIC 293 pour les Crocodiles de l’Elorn.

On félicite également Lou Simon, Marceau Gouteux, Mathias Lossec, Marine Renoton, Jacques Thoraval et tous les autres pour leurs résultats. On vous retrouve l’année prochaine !

Encore un très grand merci à toutes les personnes ayant participé à cette belle aventure.

Laisser un commentaire