Croisière de printemps: d’îles en îles des Sables d’Olonne à Brest

D’îles en îles des Sables-d’Olonne à Brest : la Société des Régates de Brest vous propose 5 jours de découverte de la croisière du 15 au 19 avril 2019

5 stagiaires maximum seront embarqués sur First 31.7, voilier à la fois taillé pour la régate et la croisière. Ce support séduira tout le monde, des débutants aux amoureux du large en passant par les régatiers. Le programme de navigation est riche et varié, il vous permettra avec l’encadrement d’un moniteur diplômé, d’affiner les techniques et manœuvres (navigation de nuit, sécurité, manœuvres de port, lecture de carte, météo, organisation de la vie à bord …)

Le programme prévisionnel de navigation est le suivant:

Lundi 15: Des Sables d’Olonne au port de Joinville à l’Ile d’Yeu (30 milles au 308°)

Mardi 16: De l’Ile d’Yeu au port du Palais à Belle-Ile (50 milles au 320°)

Mercredi 17: De Belle-Ile à Concarneau en croisant l’ile de Groix (47 milles au 306°)

Jeudi 18: De Concarneau à Audierne en passant par l’archipel des Glénans (40 milles au 273°)

Vendredi 19: D’Audierne au port du Moulin Blanc de Brest en passant entre la pointe du Raz et l’Ile de Sein (40 milles au 009°)

Ce programme est bien sûr donné à titre indicatif, il est susceptible d’évoluer selon les conditions météo, et l’équipage.

Le rendez-vous pour l’équipage et la prise en main du bateau se fera au port des Sables d’Olonne le lundi 15 avril. Le tarif est de 560 € par personne; auquel il faudra rajouter une participation à la “caisse de bord” pour payer les places de ports, l’avitaillement et le carburant. Il sera demandé à chacun de venir avec de quoi sustenter six personnes pour une journée.             (Petit-déjeuner, déjeuner type sandwich ou salade, dîner. Il est possible de cuisiner à bord).

Pour le plaisir de voir la terre côté mer rien de mieux que de faire une croisière!

Pour tout renseignement ou réservation, n’hésitez pas à nous contacter au 02.98.02.53.36 ou sur team@srbrest.com

Laisser un commentaire