Permis côtier

Nous formons en partenariat avec l’Union Nautique de Brest nos futurs moniteurs et nos bénévoles au permis côtier.

L’UNB organise chaque année à titre gracieux (les formateurs étant mis à disposition par la collectivité et les structures  associatives) 2 sessions de préparation au permis plaisance option « côtière » à l’intention des usagers des organismes et institutions ayant une activité au sein des structures nautiques de Brest métropole. Cette formation s’adresse uniquement aux personnes engagées ou s’engageant dans des cursus de formation nautique (participation à l’encadrement des manifestations nautiques (bénévoles), formation en vue de participer à l’encadrement des activités nautiques. 

Les candidats auront à leur charge les frais correspondant à l’inscription à l’examen (38€ droit d’examen + 70€ droit de délivrance), l’achat du livret du candidat, l’ouvrage de formation théorique (code Vagnon) et les frais de fonctionnement pratique.

Les cours théoriques s’appuieront sur le document de référence : le code Vagnon de préparation au permis plaisance « option côtière ».

Déroulement de la formation :

  • Sept cours théoriques : les jeudis en janvier et février ou en octobre et novembre de 18h à 20h à la Maison du Nautisme au Centre nautique de Brest (Moulin Blanc).
  • Trois heures trente de pratique par personne