Permis côtier

Nous formons en partenariat avec l’Union Nautique de Brest nos futurs moniteurs et nos bénévoles au permis côtier.

L’UNB orga­nise chaque année à titre gra­cieux (les for­ma­teurs étant mis à dis­po­si­tion par la col­lec­ti­vi­té et les struc­tures  asso­cia­tives) 2 ses­sions de pré­pa­ra­tion au per­mis plai­sance option « côtière » à l’intention des usa­gers des orga­nismes et ins­ti­tu­tions ayant une acti­vi­té au sein des struc­tures nau­tiques de Brest métro­pole. Cette for­ma­tion s’adresse uni­que­ment aux per­sonnes enga­gées ou s’engageant dans des cur­sus de for­ma­tion nau­tique (par­ti­ci­pa­tion à l’encadrement des mani­fes­ta­tions nau­tiques (béné­voles), for­ma­tion en vue de par­ti­ci­per à l’encadrement des acti­vi­tés nau­tiques. 

Les can­di­dats auront à leur charge les frais cor­res­pon­dant à l’inscription à l’examen (38€ droit d’examen + 70€ droit de déli­vrance), l’achat du livret du can­di­dat, l’ouvrage de for­ma­tion théo­rique (code Vagnon) et les frais de fonc­tion­ne­ment pra­tique.

Les cours théo­riques s’appuieront sur le docu­ment de réfé­rence : le code Vagnon de pré­pa­ra­tion au per­mis plai­sance « option côtière ».

Déroulement de la for­ma­tion :

  • Sept cours théo­riques : les jeu­dis en jan­vier et février ou en octobre et novembre de 18h à 20h à la Maison du Nautisme au Centre nau­tique de Brest (Moulin Blanc).
  • Trois heures trente de pra­tique par per­sonne