Optimist

Equipe Optimist D3

En Septembre, ils ont décou­vert l’Optimist sous l’angle de l’entrainement spor­tif et de la com­pé­ti­tion, la pre­mière par­tie de sai­son ( sep­tembre – décembre) est consa­crée à la prise en main du bateau de com­pé­ti­tion, l’apprentissage des pro­cé­dures et règles spé­ci­fiques à la régate, et les pre­mières régates !!!

10 jeunes pousses com­posent le groupe

les filles : Manon / Charlotte/ Eilin / Alix

les gar­çons : Titouan / Malo / Nicodème / les 2 Jean / Etienne

 

Au prin­temps le groupe conti­nue­ra à pro­gres­ser et à réga­ter sur leurs opti φ³ avec Livarde leur mas­cotte,  sur le cir­cuit du bas­sin de Voile en Pays de Brest

Voici leur Planning :calen­drier D3 prin­temps 2017

Equipe Optimist D2/D1

L’équipe des cou­reurs opti­mist Départemental (D2/D1) de la SRBrest, a ré-attaqué les entraî­ne­ments spor­tifs dès sep­tembre. Dans la pre­mière par­tie de la sai­son (sep­tembre – décembre), ils appro­fon­dissent leurs tech­niques, aiguisent leurs com­pé­tences, prennent en main leur bateau en fibre, plus léger et plus réac­tif que ceux uti­li­sés sur le cir­cuit du bassin(D3). Durant cette période, ils essaient de se qua­li­fier pour entrer dans le cir­cuit régio­nal per­for­mance.

Les pro­ta­go­niste de cette année sont :

-Isaline et Marine pour les filles.

-Jules, Malo, Arthur, Gabin, Marceaux, Matthias, Jacques, Lou et Adrien pour les gar­çons

 

Au prin­temps le groupe conti­nue­ra à pro­gres­ser et à réga­ter avec leurs opti  sur le cir­cuit inter-régional et  régio­nal avec pour objec­tif une qua­li­fi­ca­tion au cham­pion­nat de France, cet été à Quiberon.

Voici leur Planning :calen­drier D2/D1 prin­temps 2017