Optimist

Equipe Optimist D3

En Septembre, ils ont découvert l’Optimist sous l’angle de l’entrainement sportif et de la compétition ! La première partie de saison ( septembre – décembre) est consacrée à la prise en main du bateau de compétition, l’apprentissage des procédures et règles spécifiques à la régate, et les premières régates !!!

Six jeunes pousses composent le groupe : Camille, Loïc, Wael, Nicolas, Matthias et Morgan.

 

Au printemps le groupe continuera à progresser et à régater sur leurs opti φ³ avec Livarde leur mascotte  sur le circuit du bassin de Voile en Pays de Brest.

Voici leur Planning : Planning D3

Equipe Optimist D2/D1

L’équipe des coureurs optimist Départemental (D2/D1) de la SRBrest, a ré-attaqué les entraînements sportifs dès septembre. Dans la première partie de la saison (septembre – décembre), ils approfondissent leurs techniques, aiguisent leurs compétences, prennent en main leur bateau en fibre, plus léger et plus réactif que ceux utilisés sur le circuit du bassin(D3). Durant cette période, ils essaient de se qualifier pour entrer dans le circuit régional performance.

Les protagoniste de cette année sont Malo, Arthur M, Jules, Titouan, Arthur G, Jean, Eilin, Charlotte, Etienne, Antoine, Stanislas et Saadi.

 

Au printemps le groupe continuera à progresser et à régater avec leurs opti  sur le circuit inter-régional et  régional avec pour objectif une qualification au championnat de France, cet été à Quiberon.

Voici leur Planning : Planning D2-D1