Devenir partenaire

Nous avons sou­hai­té construire un par­te­na­riat avec les entre­pre­neurs de la région bres­toise, afin de conti­nuer à sou­te­nir le déve­lop­pe­ment de la voile spor­tive sur Brest. A cet effet, nous avons crée un Club de Partenaires, qui puissent béné­fi­cier des atouts du mécé­nat en terme d’image, de mana­ge­ment et de défis­ca­li­sa­tion en inté­grant un réseau d’économie sociale et soli­daire.

De quoi s’agit-il ?

Le Club des Partenaires se veut un réseau de par­te­naires de proxi­mi­té qui se réunit à l’occasion de dif­fé­rents évé­ne­ments sur l’année. Sur cha­cun de ces évé­ne­ments, chaque par­te­naire béné­fi­cie d’invitations afin de ren­con­trer ses propres par­te­naires, clients ou col­la­bo­ra­teurs, dans un contexte ori­gi­nal et riche d’échanges. Ces ren­contres nous per­mettent de nous ras­sem­bler et de nous fédé­rer autour d’un pro­jet com­mun, tout en entre­te­nant ce réseau d’acteurs éco­no­miques locaux. La voile devient alors un sup­port pour l’entreprise, afin d’être recon­nue comme un inter­lo­cu­teur à part entière sur son ter­ri­toire d’implantation.

Pour vous, c’est donc un moyen…

- à uti­li­ser comme outil de mana­ge­ment pour com­mu­ni­quer au sein de votre socié­té

- de valo­ri­ser votre image

- de béné­fi­cier d’une excel­lente visi­bi­li­té sur un réseau d’adhérents de près de 700 per­sonnes

- d’entretenir et déve­lop­per votre réseau

Adhésion au Club et dis­po­si­tif fis­cal

Pour adhé­rer au Club des par­te­naires de la SRB, 2 options s’offrent à vous : le mécé­nat ou le spon­so­ring.

  • Le Mécénat

Pour com­mu­ni­quer au sein de votre socié­té, valo­ri­ser votre image et fidé­li­ser vos clients, entre­te­nir et déve­lop­per votre réseau…
> Insertion de votre logo dans nos bro­chures (2000 ex./an), sur notre site inter­net (30 000 visites/an), et au sein du club-house de la SRB (650 adhé­rents)
> Participation aux évè­ne­ments par­te­naires, sur les­quels vous béné­fi­ciez de 2 invi­ta­tions.

Outre l’entretien de ce réseau, l’adhésion au Club des par­te­naires vous offre un avan­tage fis­cal non négli­geable. La loi « Aillagon » du 1er août 2003 a qua­si­ment dou­blé les avan­tages fis­caux inci­tant les entre­prises à sou­te­nir les pro­jets asso­cia­tifs. La loi pré­voit que les ver­se­ments effec­tués par les entre­prises au titre du mécé­nat entraînent une réduc­tion d’impôts égale à 60% de la somme ver­sée dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxe. L’adhésion au Club, coû­tant 900€ par an sur 3 ans, n’a donc un coût réel que de 360€ par an.

  • Le Sponsoring

L‘implication de votre entre­prise dans le Club des Partenaires en tant que Membre Développement vous per­met­tra de déve­lop­per votre image au sein du ter­ri­toire bres­tois, via plu­sieurs vec­teurs de com­mu­ni­ca­tion :
> Marquage de coques, remorques logo­tées au nom de votre entre­prise en fonc­tion de l’investissement. Nos équipes se déplacent tout au long de l’année (20000 km/an) lors d’une tren­taine de dépla­ce­ments en Bretagne mais aus­si sur le reste de la France.
> Insertion de votre logo dans nos bro­chures (2000 ex./an), sur notre site inter­net (30 000 visites/an), et au sein du club-house de la SRB
> Participation aux évé­ne­ments par­te­naires (nombre d’invités en fonc­tion des places dis­po­nibles)
> Tarif pré­fé­ren­tiel, pour les membres de votre entre­prise, sur les cours de voile habi­table